La liste : Ces combattants de l’UFC ont le plus grand nombre de followers sur Instagram
Les médias sociaux sont devenus un outil important de construction d’image, en particulier pour les combattants de l’UFC. Dans de nombreux cas, Instagram offre à ces personnalités publiques une plateforme pour s’exprimer et inciter les gens à s’intéresser à eux. Ceci, ajouté au fait que les médias sociaux peuvent générer d’énormes revenus en dehors de l’octogone, fait des médias sociaux un outil indispensable pour de nombreux combattants.
Conor McGregor – 47,4 millions de followers sur Instagram
Il n’est probablement pas surprenant que “The Notorious” Conor McGregor soit en tête de cette liste. L’Irlandais est très actif sur les médias sociaux et choisit souvent d’insérer son nom dans de nombreux sujets d’actualité. Depuis ses débuts à l’UFC, McGregor a montré à maintes reprises à quel point il était doué pour le marketing. De sa bouche charmante et impertinente, qui est encore plus efficace en irlandais, à son impressionnant palmarès de combattant, il est une star comme nulle autre, même sur Instagram.
Khabib Nurmagomedov – 36,7 millions de followers sur Instagram
Bien qu’il ait pris sa retraite à un âge relativement jeune, Khabib Nurmagomedov est indéniablement une star auprès des fans du monde entier. Nurmagomedov a un grand pourcentage de followers russes, et le fait d’être un athlète connu dans un pays de plus de 144 millions d’habitants crée un profil médiatique. Nurmagomedov est relativement actif sur Instagram, donnant un aperçu de sa vie et des projets sur lesquels il travaille après sa carrière de combattant.
Ronda Rousey – 17,5 millions de followers sur Instagram
Ronda Rousey a indéniablement marqué l’UFC de son empreinte, atteignant un niveau de notoriété qu’aucune autre combattante n’a depuis lors atteint. La carrière incroyablement réussie de Rousey en MMA lui a également ouvert les portes de l’industrie du divertissement. Elle est apparue dans de nombreuses séries télévisées et films, et a rejoint la WWE, ce qui a encore renforcé son image de marque.
Israel Adesanya – 8,6 millions de followers sur Instagram
Lorsque l’on parle des stars actuelles de l’UFC, il est difficile de ne pas mentionner Israel Adesanya. L’ancien champion des poids moyens a créé une marque forte et compte de nombreux sponsors. L’un de ces sponsors est la boisson Prime, créée par les personnalités Internet KSI et Logan Paul. Ce n’est qu’un exemple de la façon dont Adesanya choisit soigneusement ce qui renforce sa marque. La popularité numérique d’Israel Adesanya est également alimentée par son intérêt pour la culture pop, et son surnom “Stylebender” provient de la célèbre série animée Avatar.
Jon Jones – 8,4 millions de followers sur Instagram
Jon Jones, légende de l’UFC, est sans conteste l’un des plus grands noms du monde des sports de combat. Cela lui vaut d’être très suivi sur les médias sociaux et en particulier sur Instagram. Cependant, l’activité de Jon Jones sur Internet fluctue, avec parfois des posts quotidiens et parfois des semaines sans poster. La plupart des posts de Jon Jones sont des photos et des vidéos d’entraînement, où il fait souvent l’éloge de ses entraîneurs et de ses partenaires d’entraînement.